L’industrie musicale et ses genres : Jazz, Dubstep et Rythme and blues

La musique et les genre musicaux qui la peuple ont su créer une industrie puissante, qui a vu naître de multiple étoiles à travers le monde, de par les continents. Nous allons vous parler de trois genre qui sont également très populaire auprès d’un certain public.

1. Le jazz 

Identifié au swing et aux notes bleues, le jazz a ses racines dans la culture ouest-africaine et européenne. On dit du jazz qu’il est “l’une des formes d’art originales de l’Amérique” et qu’il offre une combinaison unique de créativité, de coaction et d’interactivité. Né à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, le jazz a également joué un rôle important en faisant connaître au monde entier un certain nombre d’artistes féminines comme Ella Fitzgerald, Betty Carter, Abbey Lincoln et Ethel Waters.

L'industrie musicale

2. Dubstep 

L’utilisation d’instruments attirant les mélomanes pour sa basse et son rythme, cela relève du genre de la musique électronique. Les gens le considèrent comme une forme de musique plus sombre, mais depuis sa naissance à la fin des années 1990, ce genre a réussi à se faire une place dans l’industrie.

3. Rythme and blues 

Des chanteurs tels que Rihanna, Mariah Carey, Beyoncé, Usher et le légendaire Michael Jackson ont tous réussi à s’imposer dans l’industrie de la musique grâce à leur amour pour cette forme de musique. Née dans les années 1940, cette musique afro-américaine est un mélange de hip-hop, de funk, de danse, de pop et de soul, axé sur des thèmes tels que les relations, le sexe et la liberté.