11ème saison

Voilà onze années que le Salon de musique propose une programmation de musique de chambre établie sur l’accueil de jeunes solistes issus des écoles supérieures européennes - musiciens à l’aube de belles carrières, pour certaines déjà bien engagées.

Une entente avec de nombreuses institutions régionales qui produisent nos concerts et les incluent dans leur saison culturelle nous permet d’ouvrir les scènes régionales à ces jeunes concertistes internationaux. C’est ainsi qu’à haut niveau artistique se succèdent nos saisons musicales riches et diversifiées.

Le public qui renoue avec la musique de chambre par la rencontre avec les jeunes concertistes internationaux, retrouve cette vibration émotionnelle que seul le concert procure. Il a de surcroît, et à juste titre, le sentiment que l’avenir musical se joue en sa présence.

le Salon de musique favorise l’émergence des jeunes générations de musiciens tout en aidant à l’enrichissement artistique des scènes régionales. Telles sont, nous semble-t-il, malgré l’absence de soutien des responsables de l’État et de la Région, les conditions du renouveau de la musique de chambre en Franche-Comté et alentour. C’est pourquoi nous nous y consacrons ardemment et, bien qu’avec un professionnalisme reconnu, bénévolement.

Notre précédente saison ( 2014 / 15 )
en quelques chiffres

    • 19 concerts, donnés par 68 jeunes concertistes internationaux
    • 3055 spectateurs. Soit une moyenne de 161 auditeurs par concert

œuvres en création mondiale
dans nos saisons antérieures

* Commandes du Salon de Musique. Les autres sont des commandes des interprètes