Crescendo

Les relations s’approfondissent avec nos amis voisins de Suisse. Andriy Dragan, Mikhail Sporov, Valentine Buttard, le Duo Hesperia, le Duo Barcarolle, Julia Rinderle, Polina Ushakova sont au nombre des jeunes concertistes du Salon de musique qui ont déjà été accueillis dans les deux manifestations phare de cette association, Piano à Saint-Ursanne et Piano à Porrentruy. D’autres échanges sont en projet.

Au cœur des activités de Crescendo, il y a le piano. L’association organise des concerts, encourage la création musicale et les échanges culturels entre le Jura suisse et d’autres régions, villes ou pays. Son action s’inscrit dans la durée et dans une visée internationale. Crescendo tisse aussi des liens avec d’autres événements musicaux. Ses activités s’organisent autour des trois axes :

 

Festival international de piano 

Festival international de piano. 12e édition

Piano à Porrentruy

Festival international de piano
Date à déterminer

Coopérations régionales et internationales.

 

Au fil des ans, les activités de Crescendo ont accueilli des pianistes de renom tels que Paul Badura-Skoda, Delphine Bardin, Christiane Baume-Sanglard, Philippe Cassard, Dana Ciocarlie, Duo Barcarolle (Valentine Buttard - Elena Bobrovskikh), Josep Colom, Michel Dalberto, Brigitte Engerer, Pascal Godart, Nelson Goerner, François-Frédéric Guy, François-Frédéric Guy, Adam Laloum, Hugues Leclère, Jean-Marc Luisada, Marietta Petkova, Maria João Pires, Bruno Rigutto, Rena Shereshevskaya, Mikhail Sporov, Alexei Volodine, Mélodie Zhao.

Historique, informations et contacts sur le site :